– Éclairage –

L’intensité de la lumière du jour, les saisons, le temps sont autant de paramètres qui façonnent les différents visages de votre jardin.
Et la nuit me direz-vous « tous les chats sont gris » et pourtant un éclairage dissimulé révélant la majestuosité d’un olivier centenaire, d’un rocher poli par les ans, d’un point d’eau poursuivant sa route, ravira vos sens.

– Végétaux –

Taillée, foulée, apprivoisée, les bâtisseurs m’ont anobli en m’érigeant dans les lieux de culte et m’étalant tel un tapis persan aux pieds de leurs nobles et prélats.
Pierre naturelle des quatre coins du monde, matériaux nouveaux, nous sommes l’incontournable maçonnerie paysagère.

– Structure bois –

Autrefois abattu sauvagement, je suis aujourd’hui issu de forêt gérée durablement.
Dans votre jardin, je suis pergola, tonnelle, terrasse ou peut-être muret de soutènement.
Je suis le gendre idéal, me mariant avec passion et docilement aux autres éléments pour les mettre en valeur, pour me mettre en valeur.

– Jeux d’eau –

Domptée mais toujours sauvage, elle s’écoule de la bouche d’une fontaine, emplie le bassin de baignade, héberge nénuphars et poissons, dégringole d’une cascade pour serpenter entre pierres et galets, se cache pour revenir, intarissable.
L’eau, élément visuel et musical !

– Maçonnerie paysagère –

Elles ondulent au grès du vent, nous offrent leurs parfums, étalent leurs couleurs, érigent leurs formes, soignent les maux du corps et du cœur, abritent mille et un habitants, toutes identiques et chacune unique, elles sont la base de la vie.
« Il est d’étrange soir où les fleurs ont une âme » Albert SAMAIN

– Plages piscine –

Ecrin bleu dans votre jardin, mes abords sont de bois, de pierre ou autres matériaux nobles. Sans état d’âme, ils s’harmonisent à ma beauté pour vous accueillir l’instant d’une douce oisiveté.